AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pas de nombre de ligne exigées!
Welcome to Kawana Waters!
Le forum a ouvert ses portes le 11 mai 2013.
Aucune prise de tête, que du fun!
Fun, fun, fun! Oh et aussi du feu!
Il y en a qui s'amuse avec le feu!
Et si toi aussi, tu rejoignais le clan des pyros?

Partagez | 
 

 Le guide du petit Australien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message



MessageSujet: Le guide du petit Australien   Jeu 4 Avr - 14:29



GUIDE DU PETIT AUSTRALIEN


1: LA MENTALITÉ

L’australien est cool, « lazy » comme on dit ici. Il n'est pas stressé, personne ne court dans tous les sens. Et même s’il fait 45h par semaine, il a toujours le sourire. On a l’impression qu’il est en vacances toute l’année. L’australien est très gentil, toujours prêt à aider. S’il vous voit en difficulté il viendra tout de suite vous proposer son aide. L’australien attache de l’importance à l’écologie, le recyclage est automatique.

2: MODE DE VIE

L’australien a le même rythme que l’américain en ce qui concerne l’heure du repas. 18h tout le monde est à table. Les restaurants servent de 17h à 21h30. L’australien est végétarien (On en trouve plus qu’en France). Tous les menus proposent une formule « végétarien ». Même lorsque nous partons en excursion les végétariens ont toujours le choix. L’australien doit s’organiser pour faire ses courses. Ils trouvent ses produits de beauté en pharmacie. Et pour l’alcool, il doit aller au « Liquor Market » enfin dès qu'il a 18 ans, la vente étant interdite avant. L’australien ne connait pas le dimanche.C’est un jour comme un autre, les magasins sont ouverts, ils ferment juste plus tôt que les autres jours (16h30).

3: EXPRESSIONS

Aussie: Voici un petit diminutif pour nos amis Australiens, c'est un petit surnom qu'on leur donne.

Barbie: Ce sont les barbecues, là bas c'est une vraie science du choix de son barbecue à ce qu'on fait griller dessus.Il préfère d'ailleurs faire leurs barbecues au gaz, étant meilleur pour la santé que le charbon.

Boomerang:
Instrument de chasse aborigène en bois, de forme coudée et plate. Oui bon d'accord on connait tous ce jouet qu'on lance et qui revient toujours.

Liquor Marker:
Magasin qui vend de l’alcool et oui chez nos amis australiens tous n'est pas concentré comme en Europe. Il y a donc des magasins spécialisés juste pour les amateurs de boissons alcoolisés. La vente est interdite au moins de 18 ans.

BYO (Bring Your Own): Label utilisé dans les restaurants signifiant que vous pouvez emmener et consommer votre propre bouteille d’alcool.

Chewy: Chewing gum, bon je ne vais peut-être pas vous expliquez ce qu'est un chewing-gum.

Croc: Crocodile, ces animaux qui font peur avec leurs grandes dents, vous risquez d'en voir ici et faites bien attention à ne pas leurs tendre vos mains.

Dreamtime: Le Temps du Rêve. Concept de base sur lequel repose toute la mythologie aborigène.

Esky: Glacière bleue en plastique. Tous les Australiens en possèdent une, c'est un peu comme les gobelets rouges des Américains, bien qu'on en est aussi en Australie.

Joey: Bébé kangourou.

Sunnies: Lunettes de soleil.

Mate: très courant en Australie, on le retrouve souvent placé en fin de phrase."Mate" signifie littéralement "pote" (ex :What's up, mate ?).

No worries: reflète l’état d’esprit australien. Il se traduit selon les contextes par "pas de problème" ou "de rien". Et ça?

4: SPÉCIALITÉS CULINAIRES

Meat Pie et Sausage Pie: Il s'agit d'une tourte de viande ou à la saucisse, plat très populaire, il peut aussi être bourratif, et donc pas très fin ! Vous pourrez parfois en trouver à la viande de kangourou…

Le Biscuit Tim Tam: Une plaque de chocolat entourée de deux biscuits et le tout enrobé d'un glaçage au chocolat. Le biscuit Tim Tam se décline dans plusieurs goûts (caramel, chocolat-menthe, double couches de chocolat, fraise, vanille…). La tradition veut qu'on mette son paquet de Tim Tam dans le réfrigérateur pour le manger glacé avec son thé ou son café. Certain pousse même le vice à croquer les deux extrémités du tim tam pour s'en servir comme une paille... le Tim Tam se décompose et fond rapidement dans la bouche... complètement décadent !

La Vegemite:
La vegemite est une sorte de pâte à tartiner à base de levure. Son goût très salé est assez dissuasif aux premiers abords… Soyez averti, on n'étale pas une grosse couche de Vegemite sur sa tartine comme on étalerait son Nutella ! D'abord on étale du beurre, puis on tartine d'une fine couche de Vegemite !

Le Biscuit Anzac (Anzac Cookie): Ce petit gâteau sec date de la Seconde Guerre Mondiale et fut nommé ainsi en l'honneur des soldats d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Il est aujourd'hui encore un incontournable des foyers australiens et on comprend pourquoi ! ... un petit goût addictif qui n'est pas sans rappeler le speculos... une touche de noix de coco... Après en avoir goûté un, vous en prendrez un deuxième, puis un troisième...

Cupcakes: Petits gâteaux sortis droits des dessins animés avec leur forme de champignon ! Ils se déclinent dans tous les parfums et dans toutes les couleurs. C’est une pâtisserie à base de génoise et fourrée à la crème.

Banana Bread: Le Banana Bread, malgré son nom, ressemble plus à un gâteau qu’à un pain. C'est une sorte de cake à la banane et c’est délicieux ! Il se mange en tranche, toasté avec une noix de beurre fondante. On le trouve dans tous les cafés et il s’invite très souvent au petit-déjeuner. On trouve parfois des variantes avec d’autres fruits (banane, poire et framboises, ou banane et noix par exemple).

Beetroot (la betterave):
Synonyme d'un repas chez nos grands-mères, la betterave râpée en plat d'entrée a plutôt une connotation old fashion à nos yeux... En Australie c'est le contraire. Très à la mode et tendance, la betterave s'invite dans tous les plats. Un Aussie burger contiendra sa tranche de betterave au milieu des autres crudités. Les salades les plus fines proposeront des baby beetroots (bébé betteraves), les meilleures car les plus petites. La betterave se décline même en "dip" (les dips sont des pâtes à tartiner très populaires en Australie, pour faire des toasts à l'apéritif), version betterave, noix de cajou et parmesan.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://somewhere-i-belong.forumactif.org
 

Le guide du petit Australien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le guide du petit Xpeur (lol)
» Le guide du petit xpeur est re-mort?
» Petit guide de survie à l'usage des habitants de l'hôtel de Bourgogne
» [Officiel]Guide pratique du petit alchimiste
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Quand grand-mère feuillage s'occupe de la paperasse
 :: Everybody wants to rule the world
-