AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pas de nombre de ligne exigées!
Welcome to Kawana Waters!
Le forum a ouvert ses portes le 11 mai 2013.
Aucune prise de tête, que du fun!
Fun, fun, fun! Oh et aussi du feu!
Il y en a qui s'amuse avec le feu!
Et si toi aussi, tu rejoignais le clan des pyros?

Partagez | 
 

 Article du 11 mai 2013 - It feel like the very first time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosa H. Thompson
Dingo
avatar

Love song


✿ THIS IS MY LIFE
Shiny happy people:

11052013
MessageArticle du 11 mai 2013 - It feel like the very first time





SOULMATES

« Le plus difficile n'est pas de trouver l'âme-sœur mais de la reconnaitre. »



Définition : L’âme sœur est un concept qui désigne une compatibilité amoureuse, amicale et/ou sexuelle qui serait parfaite entre deux individus. Le terme est employé dans la vie courante pour évoquer une relation de ce type et par divers courants New Age dans le sens d’âmes prédestinées à se rencontrer.

C’est si intriguant se terme on se demande tous si il existe vraiment et nous attend quelque part, ou si c’est simplement un mythe que les romantiques ont créé pour ne pas perdre espoir. Et pourtant ça semble être une chose à laquelle tout le monde pense même les moins romantiques, on a tous cette partie de nous qui se demande si il y a quelqu’un de fait pour nous cacher quelque part qui attend simplement le bon moment pour apparaitre.  Ou peut-être qu’on l’a déjà croisé mais qu’on était tellement dans notre monde ou nos problèmes qu’on ne l’a pas remarqué, il est peut-être là proche de nous mais on est aveugle ou on a simplement peur. Il semble que la peur fasse partie intégrante de l’amour, la peur d’être blesser, rejeter ou de finir le cœur brisé mais est-ce une raison pour faire disparaitre toute pensée romantique tel que l’âme sœur ?
J’ai l’impression d’avoir effrayé certains hommes pour avoir été trop honnête, trop franche, trop indépendante,… Peut-être que j’aurais dû me faire passer pour une princesse en détresse et j’aurais eu un peu plus de chance, faut-il être stupide pour être heureux en amour ? Je me le demande, surtout quand je vois des filles idiotes qui sont heureuses et épanouies et puis je me vois seule sur mon fauteuil en train d’écrire et j’ai l’impression d’avoir raté un truc.

Puis cette notion d’âme sœur semble plutôt restreindre les choix vous ne trouvez pas ? Parce que s’il n’y a qu’une seule personne faite pour nous que fait-on de nos histoires passées ? On les jette à la poubelle comme un mauvais souvenir ou un papier brouillon qui nous a juste aidé à patienter jusqu’à notre feuille neuve. Je me demande aussi si le fait de n’en avoir qu’une veut dire qu’on est jamais vraiment amoureux de nos autres partenaires, il y a peut-être des moitiés d’âmes sœur en cas de problème comme ces bouées de sauvetage, pour ne pas qu’on finisse seul.
Et comment faire si on ne rencontre pas notre âme sœur ? Cela signifie-t-il qu’on va rester seul toute notre vie ou que même si on vit une histoire d’amour elle est forcément vouée à l’échec car si l’autre rencontre finalement son âme sœur il nous abandonnera. Ne serait-ce pas possible d’avoir plusieurs âmes sœur, pour avoir une certaine sécurité et ne pas finir seul mais dans ce cas-là ce concept perdra toute son importance et son mystère et deviendra simplement banale. Sommes-nous tous destiné à rencontrer cette personne spéciale, est-ce que cela fait partie d’un accomplissement obligatoire dans la vie de chaque être humain ou risque-t-on de finir seul en se lamentant de ne pas avoir été capable de trouver l’amour de notre vie, le seul, l’unique. Doit-on se sentir coupable de ne pas le trouver, ou est-il flemmard lui aussi et ne fais pas d’effort pour nous rencontrer, puis si une personne est à ce point faite pour nous on devrait la connaître depuis toujours et savoir que c’est elle.

Cependant est-il possible que cette âme sœur ne concerne pas que notre situation amoureuse, elle peut-être amicale dans la définition alors comment fait-on si c’est un ou une amie on ne vit jamais une relation amoureuse parfaite mais on se contente d’une parfaite amitié. Peut-être prend-on moins de risque avec une âme sœur amicale et on ne finit pas le cœur brisé vu qu’il n’y a aucune ambiguïté mais dans ces cas-là est-ce que ça signifie que l’amour n’est pas fait pour nous et que jamais on ne connaîtra se bonheur de se sentir parfaitement bien avec une personne, on ne pourra jamais dire ‘ C’est elle ou lui je le sais, je le sens ‘. Comment peut-on être sûr que c’est notre âme sœur, car si on le sait tout de suite ça veut dire que je ne l’ai visiblement pas rencontré encore et je dois avouer que j’ai du mal à l’idée qu’une partie de moi ou de mon âme se balade dans les rues de Kawana sans que je le sache. Est-ce que l’âme sœur est une métaphore de la pantoufle de verre de Cendrillon ? Car peut-être qu’on s’est trompé dans ce conte et que la partie importante de l’histoire était que la chaussure lui allait parfaitement et non pas le prince comme on a voulu nous le faire croire. L’âme sœur est-elle comme une chaussure faites sur mesure?

____________________________________________________



We clawed,
we chained,
our hearts in vain

We kissed,
I fell under
your spell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Jeremy Gilbert ㄨ That's how I feel a lot of the time, alone.
» If you ever feel stupid, remember that one time my twin sister forgot my birthday... + Héloïse
» Un article ecrit par Lesly Pean sur les elections.
» article sur haiti/tire de voltairenet.org
» Article pour celebrer le bicentenaire de la citadelle/tire d
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Article du 11 mai 2013 - It feel like the very first time :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Article du 11 mai 2013 - It feel like the very first time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Articles-
Sauter vers: